• Coucou les filles,

    Une amie m'a parlé de la pommade St Louis pour les fesses rouges des bébés. Il parait que ça marche mieux que le mytosil et b-panthène. Par contre ça ne se prépare que dans les pharmacies de Caen (allez savoir pourquoi). Je n'ai pas encore essayé mais comme Lena a régulièrement des "crèmages" au mytosil, j'essaierai sûrement prochainement.

    Bonnes vacances!

    Irn


    votre commentaire
  • Hello,

    Je viens de relire les trucs contre le rhume car Lena semble avoir une Rhino (elle commence à moins tousser, enfin!!) depuis une semaine. Le doc n'a pas prescrit de sirop juste du Maxilase pour la gorge (!) car il ne s'agit que d'une inflammation de la gorge et du spray pour le nez. C'est pas facile de la voir tousser, j'aurais peut être dû lui donner de l'homeopathie dès le début mais bon! Même sa voix était enrouée!

    Donc évidemment, il fallait lui nettoyer le nez. Alors Emilie, sais-tu qu'il faut aspirer et non pas souffler???Oh c'était juste une petite blagounette...;) En effet c'est pas facile car c'est rare quand le bébé se laisse faire, et que je te tourne la tête à gauche puis à droite. En général on le fait à deux (mais faut pouvoir!!!). Sans oublier un petit coup de serum phi pour nettoyer tout ça avant d'aspirer. Moi j'ai un aspitruc de supermarché, il y en a peut-être de plus efficace car ma force d'aspiration n'est vraiment pas top! Bref, ça reste galère. 

    Mon billet ne vous sera donc pas d'un grand secours!

    Essayez déjà en prévention de nettoyer autant que possible avec une mèche de coton imbibée de sérum (là encore c'est sportif parfois!)

    Allez, courage, et sus aux vilains microbes!

    Bises

    Irn


    3 commentaires
  • C'est normal, la "tuyauterie" n'est pas finie ! (dixit ma pharmacienne). D'accord, mais que faire ? Voici quelques "trucs" qui peuvent soulager votre nouveau-né.

    Masser son ventre : avec la paume de la main, dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans le même ordre d'idée, vous pouvez aussi replier ses jambes sur son ventre et effectuer de petits mouvements de rotation en lui tenant les jambes au niveau des genoux, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca marchait pas mal sur Antoine.

    Chauffer son ventre : avec les mains, ou alors avec une petite bouillotte. Les poches en gel dont je vous parlais dans d'un précédent message fonctionnent aussi à chaud.

    Poser bébé sur le ventre : sur un tapis, ou sur vos genoux, ou alors sur votre avant-bras, et le bercer dans cette position. Technique recommandée par l'ostéo, mais personnellement, je laissais ça au papa.

    Ensuite il y a la Calmosine, pas testée, et aussi les tisanes d'allaitement pour celles qui allaitent. Elles contiennent du fenouil qui favorise la digestion.

    Et rassurez-vous, ça passe en quelques semaines ! Bises,

    Em

     


    4 commentaires
  • A la demande d'Emilie, voilà comment nous sommes arrivés à bout de l'érythème fessier de Lena (mais il faut être patient).

    A chaque change, nettoyer avec du Liniment oleo-calcaire. Sécher avec un coton puis tamponner avec du fluorescine (solution vendue en pharmacie) qui a pour but d'assécher et recouvrir avec une bonne couche de Mytosil (ou b-pantène).

    Et armez-vous de patience.

    Vous pouvez aussi laisser les petites fesses à l'air de temps en temps!

    Irène


    2 commentaires
  • Salut !

    Je me suis dit que ça serait sympa de partager nos "trucs" pour soigner nos schtroumpfs et nos schtroumpfettes. Ca fait tellement de peine de les voir malades, on ne sait pas toujours quoi faire, alors les conseils de mamans c'est toujours bon à prendre, hein ? Combien de fois j'ai demandé à des collègues "Et toi, t'arrives à t'en servir, du mouche-bébé ?". Eh ben, j'y arrive toujours pas ! 

    Aujourd'hui, je vais vous parler de l'homéopathie. (Si quelqu'un veut faire un article sur le mouche-bébé, je laisse la main).

    1. Voici un traitement que je trouve efficace pour enrayer un début de rhume ou soigner un rhume plus rapidement : ALLIUM CEPA COMPOSE. Toujours avoir chez soi.
    2. Pour les poussées dentaires, j'ai testé CAMILIA (un mélange prêt à donner, déjà dilué, en pipette), mais on a m'a parlé de CHAMOMILLA en granules, beaucoup moins cher. Pas encore testé. Antoine souffre très peu des dents, malgré les quatre déjà sorties.
    3. Et pour les bleus et les bosses, vous connaissez bien sûr l'ARNICA MONTANA. Existe en granules et en globules. Pas encore utilisé grâce à Monsieur Bobo, une poche en gel réfrigérant à l'effigie des Monsieurs et Madames, acheté en grande surface : une chute, un coup, et hop ! Monsieur Bobo sort du frigo et vient se poser sur la tête d'Antoine qui retrouve vite le sourire. On verra bientôt si ça marche avec les chutes plus importantes, car Antoine commence à se mettre debout...

    Comment administrer l'homéopathie ? Je donne en général 3 granules à la fois, dissous dans très peu d'eau, 2 à 3 fois par jour, mais n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Antoine refuse l'eau au biberon, donc le mieux que j'aie trouvé pour lui faire prendre c'est de les donner avec la pipette de la vitamine D.

    Voilà ! Prochain article : l'érythème fessier (Irène ?)

    Bises

    Em


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique