• Pas le temps de trouver une jolie image (libre de droit bien sûr)...Une plus sérieuse que moi pourra sûrement compléter.

    C'est parti pour 3 jours à Strasbourg, la neige en prime. Ensuite, Noël en Normandie, puis nouvel an dans le sud.

    Je vous espère toutes (et tous) en grande forme pour dire au revoir à 2009 et accueillir 2010 avec une super pêche! 

    Très bonnes fêtes aux anciens petits, au nouveau petit, aux grandes, aux grands, et prenez bien soin de vous! Et surtout bon courage à ceux (celui?) qui bossent pendant les vacances.

    Bises

    I-Renne de Noël


    votre commentaire
  • Et enfin une photo (les autres sont trop "lourdes") de nos "vacances de noces" avant le véritable voyage. En dehors du premier et de l'avant dernier jours, le temps a été superbe pendant nos deux semaines d'évasion. La station est vraiment bien. On peut s'abstenir d'une randonnée un jour sans pour autant être bloqués au studio, puisque des petites promenades permettent déjà de commencer à profiter du cadre.

    Pour en profiter vraiment il faut tout de même consacrer une demie journée par randonnée. Cela permet d'admirer de superbes paysages, avec toujours en grande star le massif du Mont Blanc, mais aussi des vues à 360° sur des montagnes moins hates donc plus sombres, les alpages, les sapins, les chalets, la tourbière, c'est un véritable festival de couleur. Et bien entendu le spectacle est d'autant plus merveilleux quand on l'admire en marchant plusieurs heures (nombre des randos peuvent être très écourtées par des accès en voiture, et des parkings aménagés aux points de rencontre de plusieurs parcours).

    Et pour tenir le coup rien de mieux que la cuisine locale et en particulier la fondue savoyarde. La dernière (pourtant testée à notre arrivée dans le même restaurant) fût un véritable régal... et sur la balance au retour.. 1 kilo de moins sur la balance... si si de moins ! L'activité physique et la bonne table, c'est un bon régime ! (bon OK entre les fondues les repas étaient plus légers... malgré les pizzas au reblochon, à la raclette, les différents Beaufort pour accompagner le pain...hum..).

    Et Cloclo a adoré lui aussi ! Pour lui la rando c'est devenu sacrée ! il nous faisait je ne sais pas combien de distance supplémentaire à force de courir de tous les côtés, d'enchaîner les allers retours au pas de courses en montées et en descentes... un véritable sportif toujours partant pour la balade du soir après une rando de plusieurs heures dans la journée.

    On y retournera certainement un jour !
    Laure


    votre commentaire
  • Allez.. un peu de baume au coeur en ce jour +1 ou encore Jour J-1 si je ne prend en considération le départ de l'année qu'à la reprise des cours !

    Voici une petite photo d'un des châteaux que nous avons visité en Juillet pendant notre séjour dans ma famille qui fut cette année passé en grande partie en Dordogne et aussi, le temps d'un week-end à Muret, près de Toulouse, chez mon frère avec qui nous avons fait une excursion dans la ville rose, puis à Carcassonne et au Pic du Midi (l'aiguille du même nom c'était l'an dernier dans les Alpes).

    Nous avons pu idéalement décompresser du stress grimpant autour de nous pour les derniers préparatifs du mariage. Là au moins nous pouvions avoir d'autres sujets de conversation. Nous en avons donc certes profité pour faire des promenades culturelles mais aussi pour tout simplement farnienter au soleil dans le jardin chez mes parents.

    Bises
    Laure


    votre commentaire
  • Déjà deux semaines depuis notre retour de Venise. Il était temps que je vous fasse partager notre expérience de la Cité des Doges. Que dire ? C'est vraiment une ville unique et pleine de charme, ses canaux, ses gondoles, ses palais... On croit tout connaître de cette ville, et quand on y va, c'est le dépaysement assuré. On se déplace à pied bien sûr, mais aussi et surtout en vaporetto, ces fameux bateaux-bus aux arrêts flottants le long du Grand Canal. Pas besoin d'un plan, les itinéraires pour la Place Saint-Marc et le Pont du Rialto sont indiqués partout et, pour peu qu'on s'en éloigne un peu, on peut se perdre agréablement et découvrir des ruelles typiques vides de touristes. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir nos photos...

    Bises,

    Emilie


    1 commentaire
  • ¡ Hola amigas ! ¿ Que tal Mexico ? ¡ Muy bien !

    <o:p>Comme vous le voyez, nous avons profité de notre séjour au Mexique pour réviser notre espagnol. Bon, en fait, on en a surtout profiter pour se reposer, beaucoup de reposer, entre la plage, la piscine et le spa de l'hôtel. Une petite sortie en ville (Playa del Carmen) pour le shopping, et un tour sur le site maya de Chichen Itza pour se cultiver. Et voilà des vacances parfaitement réussies ! D'autres photos dans l'album.</o:p>

    <o:p>Besos,</o:p>

    <o:p>Emili y Patriz</o:p>


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique