• Au pays des ch'tis

    Nous avons suivi la vague déferlante qui nous a conduit devant les écrans ce week end... Une salle bombée, plus une seule place vide et des éclats de rires à gogo pour Bienvenue chez les ch'tis. C'est une comédie vraiment réussie et nous n'avons pas tout vu en regardant les extraits présentés dans les médias.

    Mimil', va falloir revenir de République Dominicaine pour voir ça : la chicorée dans le café ou la soupe aux chicons...

    On a passé un bon moment.


  • Commentaires

    1
    Lor
    Jeudi 6 Mars 2008 à 18:21
    un petit coup
    de barre en cette fin de journée au CDI alors avant de fermer un p'tit tour sur le blog. J'irai peut être voir ce fil au vu des généralement bonnes critiques dessus. Habituellement je ne vais pas voir de comédies au ciné (je les attends à la télé ou en DVD).. mais ça ne peux pas faire de mal d'en voir une de temps en temps. Cell-ci a l'air de mettre les gens d'accord et d'avoir de bons fous rires.. et puis après il va bien falloir suivre et adopter de nouvelles expressions de références culturelles commmunes. Très pompeux pour faire référence aux : waouh cassé !... le marque ta page, t'a ta carte de membre ??, .. et désormais le HEIN ????)..
    2
    irn
    Dimanche 9 Mars 2008 à 17:21
    tout à fait d'accord
    Oui tu peux y aller Laure, nous y sommes allés (avec Pascal!!!) et nous avons également apprécié. C'est un bonne comédie avec des personnages attachants. Mais qui est la première capesgirl à commenter? Aline?
    3
    tophy
    Mercredi 12 Mars 2008 à 14:12
    biloute !
    C'st moâ la première!!!
    4
    émichti
    Mercredi 12 Mars 2008 à 15:12
    ayé !
    Ayé j'l'ai vu eul film chur les chtis ! Il a fait l'unanimité chez nous aussi. Ca donne vraiment envie de refaire un petit tour dans le Nord. Attention cependant aux fausses idées véhiculées par le film : on entend rarement parler chti dans les rues ! (ou alors je ne suis pas allée dans les bons endroits). Et le maroilles est un fromage délicieux. Voici une recette de la fameuse tarte aux maroilles : http://www.defroidmont.fr/Flamiche-au-Maroilles.html Je vous laisse, j'ai la wassingue à passer ! Je vous fais eun tite baiss !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :