• Attention, il ne faut pas laisser Sophie aller voir ce film seule!! Le Duris est très très bien. Pour peu que vous soyez en plus fan de Dirty dancing, vous allez succomber.

    Enfin une comédie romantique française digne de ce nom.

    Le scénario : Alex est briseur de couples professionnel. Il a monté son entreprise avec sa soeur et son beauf (bien beauf). A eux trois ils organisent des scenarios incroyables dans un seul but : ouvrir les yeux des femmes malheureuses dans leur couple. Tous les moyens sont bons (il en faut de conséquents d'ailleurs) pour arriver à leur fin. Mais attention, il n'intervient jamais quand la femme est heureuse en couple. Alex va devoir revoir cet interdit, poussé par la banqueroute qui s'annonce. Mais Juliette est-elle vraiment si heureuse que ça?

    N'hésitez pas si vous voulez passer un moment agréable!

    Tchi-tcha


    2 commentaires
  • Désolé pour le titre au français approximatif, mais c'est parce que je sais que Pascal L. ne me lit pas (enfin, en principe !). Dimanche dernier, nous sommes donc allés voir ce film produit (mais pas réalisé) par Peter Jackson. La bande-annonce ne me tentait pas trop, je m'attendais à un pseudo Independence Day. Eh bien, je me trompais, car ce film est très différent des films américains du même genre.

    Pour commencer, l'action se situe en Afrique du Sud (le réalisateur et la plupart des acteurs sont sud-africains), à Johannesburg. Les abords de la ville abritent un camp de réfugiés pas comme les autres car il s'agit d'aliens arrivés sur notre planète vingt ans auparavant, et qui commencent à sérieusement agacer la population locale. L'histoire est donc celle du transfert de ces réfugiés (il y en a plus d'un million) dans un autre camp plus éloigné de la ville. C'est filmé comme un documentaire, et c'est marrant/troublant comme ça rappelle l'actualité récente avec la fermeture de Sangatte et la "jungle" près de Calais. Un film à double lecture, en somme.

    Je vous mets en lien la critique de Télérama avec laquelle je suis plutôt d'accord pour une fois.

    Les effets spéciaux sont bluffants, surtout ceux des aliens, on croirait des vrais. Quelques critiques tout de même : ne connaissant pas l'histoire au préalable, j'ai trouvé le démarrage un peu long. Il y a quelques passages violents voire gore (on se croirait dans La Mouche quand un humain contaminé commence à muter). Et l'ambiance est très militaire car on suit vraiment l'opération de transfert des réfugiés. Sinon, le sujet et la façon de l'aborder restent très originaux, et la fin est plutôt sympa. Une curiosité, donc.

    Em


    1 commentaire
  • Ouvrez les spatioportes, armez les boucliers et passez en distortion. A mon commandement !

    Les fans de Star Trek auront reconnu le vocabulaire en usage à bord de l'USS Enterprise, vaisseau de la Fédération ; les autres pourront aller le découvrir dans ce nouvel épisode de la saga Star Trek. On s'attend à voir un prequel ("épisode précédent mais réalisé après" - Wikipédia), mais il s'agit de bien plus que cela au sens où il est aussi question de voyage dans le temps. Le scénario est bien ficelé, complexe mais néanmoins compréhensible. On y retrouve tous les personnages de la série : Kirk, pas encore capitaine mais déjà rebelle, Spock, le Vulcain froid et guidé uniquement par la logique (avec une apparition de l'acteur original), et les méchants Romuliens (moins moches que les vilains Klingons). Je me suis bien amusée à reconnaître les personnages car les acteurs sont bien choisis et ressemblent aux acteurs de la série. Ceux qui ne la connaissent pas pourront quand même s'amuser à reconnaître Karl Urban (Eomer dans Le Seigneur des Anneaux), Winona Ryder, Jennifer Morrison (Cameron dans Dr House) et d'autres acteurs de séries actuelles.

    Je tiens à rassurer ceux qui ne connaissent de Star Trek que la parodie des Inconnus : les dialogues ont été dépoussiérés, les costumes aussi, les effets spéciaux sont très réussis, il y a beaucoup plus d'action et tout ne se passe pas dans le vaisseau.

    Un conseil, allez le voir !

    Em

     

     


    votre commentaire
  • Ouh la, ça fait un bail que je n'ai pas mis un billet sur le cinéma. Pourtant ce n'est pas faute d'y aller (au moins une fois par semaine).

    Alors en avant première, j'ai vu Coco, avec la présence de Gad Elmaleh et Manu Payet (ils sont resté 3 minutes !).

    Alors à moins d'être bourré ou d'avoir la rigolite, ce film est pour vous, sinon passez votre chemin. Il y a de l'humour, des gags, des jeux de mots, enfin tout pour être une bonne comédie, ... mais il y a quelque chose qui ne prend pas. Attendez juste qu'il passe à la télé.


    2 commentaires
  • Allez, deux films en deux jours je fais fort!

    Le bal des actrices : J'ai bien (voire beaucoup) aimé le film de Maïwenn. Un peu film dans le film qui dresse un portrait plus ou moins flatteur d' actrices : leur égo, leurs blessures, leurs angoisses. Chacune rêve ou fait un point sur sa vie par un clip musical qui ne fait pas vraiment sombrer le film dans la comédie musicale. C'est assez léger, émouvant (mention spéciale à Julie Depardieu) et Joey Starr n'est même pas mauvais...pour un bad boy!!! L'autodérision est assez bien vue! 

    Ricky : Le dernier Ozon, qui ose mélanger les genres...difficile à classer. Entre réalisme et fantastique (mais qui ne dit jamais son nom)..toutefois c'est le réalisme qui prime. J'étais un peu déboussolée en sortant à cause du début du film (qui annonce le flashback de toute la suite) mais que je n'ai pas réussi à replacer dans le déroulement de l'action. La 1ère scène semble donc assez ouverte! Alexandra Lamy est très bien. Ceux qui iront voir le film me diront ce qu'ils en pensent. C'est intéressant mais assez déroutant...on s'attend à tout moment à ce que le film vire dans un tout autre esprit sans vraiment savoir lequel. Comme le mystère m'avait été dévoilé dans l'article du programme du ciné (c'est un peu ce qui m'a décidée à y aller), j'attendais de voir le parti pris du réalisateur....oui intéressant..dirais-je 

    Allez, bons films, il y en a de sympas en ce moment!

    Irn

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique