• Une petite chronique de film, ça faisait longtemps... Fan de Johnnyyy, je ne pouvais pas ne pas aller voir son dernier film, Sweeney Todd. Pour les non-initiées, il s'agit de l'adaptation d'une comédie musicale. L'histoire : Benjamin Barker, jeune barbier, époux et père comblé, est trahi par le juge Turpin (excellent Alan Rickman, professeur Rogue pour les intimes) qui l'envoie en prison. De retour à Londres après 15 ans de bagne, il change de nom et décide de se venger. Très vite, il devient le complice d'une boulangère (Helena Bonham-Carter) prête à tout pour vendre ses tartes en ces temps de misère dickensienne.

    Les acteurs sont formidables, les chansons un peu moins, et le film un peu longuet. On sent que c'est adapté d'une comédie musicale : pas énormément de décors, et l'action qui traîne un peu pour coller aux chansons. A recommander quand même aux fans de Johnny, même s'il n'est franchement pas à son avantage dans ce film (la mèche blanche...), et aussi (et surtout) aux fans de Tim Burton, car on reconnaît bien son univers sombre et ses personnages macabres.

    Je l'ai vu en VO, et franchement, j'étais obligée de lire les sous-titres tant l'accent des bas-fonds londoniens est difficile à comprendre ! Je ne sais pas que ce vaut la traduction... 

    Dernière recommandation pour les âmes sensibles (encore !) : un peu sanglant, vous pouvez toujours détourner la tête ou fermer les yeux, mais ça n'ôte pas le son ! Très supportable quand même.

    tchi tcha !

    Emilie


    1 commentaire
  • Vu dimanche dernier avec Emilie et Sophie. Vous pourrez donc aussi avoir leurs avis, si elles osent! Bon moi j'ai aimé mais c'est mon âme d'enfant qui parle, aucune valeur critique donc. Moi j'aime bien les contes pour enfants même si celui-ci (et les autres aussi d'ailleurs) a un petit côté dramatique.

    Si j'oublie mon âme d'enfant, c'est un film inégal, un peu elliptique (ça fait savant là hein?) aux belles images (mais y-a-t-il le moindre merite maintenant avec tous ces effets spéciaux)...

    Emilie dirait du beau spectacle!

    Quoiqu'il en soit si vous allez le voir, vous n'aurez pas la chance comme nous de bénéficier d'un super débat sur la Fantasy, ah oui, qui valait son pesant de cacahuettes. J'ai même dis aux filles en parlant d'une intervenante ("mais elle est conne celle là)... c'est dire. Trois étudiants je présume, dont une surtout qui  ne prenait aucun recul et avait pour seuls critères : "Ca c'est nul" ou "c'est une pompe à fric"..entre autres...Peu convaincant. Mais nous avons eu quelques références interessantes. Je vous donne le lien utile sur le thème :

     http://www.elbakin.net/fantasy<wbr>/ssgenres.htm

    Voilà, à vous de faire votre opinion, bon ciné, ça sert aussi à se "décerebrer" de temps en temps!


    2 commentaires
  • Ah la la..."My blueberry nights"..là je dis incontournable!!! J'y allais au moins pour Jude Law car je connaissais déjà "In the mood for love" et "2046" que j'avais trouvés beaux esthétiquement mais aux histoires un peu alambiquées et là je me contentais des têtes d'affiche. Conclusion : très très bien, toujours de belles images c'est la patte Won Kar Wai mais avec des personnages attachants, beaux, romantiques...et une musique qui va vraiment vraiment bien avec!!! Pour ceux qui veulent vivre 1h30 de douceur non dénuée de mélancolie toutefois mais bien sympathique et enthousiasmant comme vous l'avez sûrement remarqué!

    Bizz

    Tchi tcha Irn


    2 commentaires
  • Ca commence par une scène "hot" puis on glisse doucement vers une situation tragique.  Ca se passe à New-York dans les années 80, mafia russe, trafic de drogue... Un montage et une bande son dont on se régale. Je vous le conseille.

     Aline


    1 commentaire
  • Heureusement Kad et ses cheveux longs sauve ce film assez bobo ! On passe un moment sans prise de tête, ça détent, ça fait du bien.
    Aline

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique