• American Gangster, c'est le dernier film de Ridley Scott. L'histoire ne me tentait pas vraiment : dans les années 1970, un noir américain (Denzel Washington) devient un magnat du trafic de drogue à Harlem, et un flic particulièrement intègre (Russel Crowe) est chargé de mettre fin au trafic. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, quelques problèmes de compréhension ("c'est des flics ou des trafiquants, ceux-là ?"), mais au bout d'un moment, je me suis laissée prendre au jeu. L'époque est vraiment bien rendue, et les 2h30 de film passent plutôt vite.

    Bref, c'est un film que je recommande. Idéal à voir en couple : les messieurs apprécieront l'action (et quelques femmes nues). Par contre, mesdames, je vous préviens, Russel Crowe est beaucoup moins sexy que dans Gladiator ! Âmes (très) sensibles s'abstenir : on voit pas mal de "shoots" en gros plans au début du film. Personnellement, j'ai dû détourner les yeux 4 ou 5 fois, j'ai la phobie des aiguilles ! Sinon, pas trop violent.

    Au fait, c'est tiré d'une histoire vraie, et la fin devrait vous surprendre...

    Emi


    1 commentaire
  • Puisqu'on en est au rendement...vu la veille de la rentrée le dernier Woddy Allen qui clot sa "trilogie" londonienne. Ca change vraiment de ses premiers films, et perso j'ai préféré ceux avec Scarlett Johanson. Mais bon, ça reste un bon film! No comment.

    Riri


    1 commentaire
  • En avant première, je ne connais pas encore la date de la sortie. C'est un film d'animation qui ne dure que 30 min, mais c'est un petit bijou. L'histoire est simple. Ben a perdu son cerf volant dans une vieille usine désafectée. En fait il faut voir ce film en pensant au travail réalisé pour créer l'animation. Enfin bref, si jamais ce film est programmé près de chez vouss, allez-y, vous serez ravis !

    Aline


    2 commentaires
  • Je préfère ne rien dire de l'histoire sinon ça risque de gâcher le déroulement du film. Car nous passons sans cesse de flash-back au présent et c'est cela qui rend le film intéressant, angoissant. En fait c'est en cela que réside l'intérêt du film : le travail de l'image. Je crois que c'est tiré d'un roman.

     Aline


    votre commentaire
  • dessin sympathique, c'est "filmé" comme un documentaire. Les petits pinguoins sont trop mignoooons ! Mais se regarde aussi bien à la télé !

    Aline


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique