• J'alimente un peu la rubrique ciné. Nous avons vu quelques bons films ces derniers jours.

    D'abord, "La vie d'artiste" avec une Sandrine Kiberlain top top top! Un film assez drôle sur ...la vie d'artiste, une chanteuse qui attend le bon filon, une comedienne malchanceuse...à voir!

    Dans les autres films français, "La vérité ou presque" mais moins bien à mon humble avis, mais de bons acteurs, un espèce de marivaudage...avec Karin Viard, André Dussolier un peu étonnant dans son rôle, Cluzet génial!

    Puis plus récemment, "Sicko", du pur Michael Moore, un peu manichéen quand même quand il s'agit de démontrer que rien ne marche aux States (mais a-t-il tort?). En effet il vaut mieux être en bonne santé au pays de Bush!

    Bon et mardi je vais cloturer la série des "....dans la peau" qui jusque là est assez honorable!

    Bon ciné!

     


    4 commentaires
  • Planète terreur est le deuxième épisode du dyptique déjanté 'Grindhouse', après Boulevard de la mort. L'intrigue est minimaliste : des zombis attaquent d'abord un hôpital, un restaurant puis un labo.
    Je ne dis rien de plus... à vous d'allez le voir, n'est-ce pas Emilie ?!

     Aline

     


    votre commentaire
  • Non, ce n'est pas une nouvelle recette, mais le nouveau film des studios Pixar. Allez-y, c'est une petite merveille. Les animations sont superbes, les décors aussi (ah, Paris !), le scénario est original et il y a des passages vraiment très drôles. Bref, une bonne surprise dans l'univers du dessin animé. 

    Un conseil, n'y allez pas le ventre vide, ça donne super fin et des envies de grande cuisine en plus !

     Emilie (tchi tcha !)


    2 commentaires
  • Que se passe-t-il quand quatre nanas en quête d'aventure rencontrent un pervers au volant d'un bolide orné d'une tête de mort (et d'un canard) ?

    - Boum -

    Bilan : 5 mortes. Mais rassurez-vous, les belles obtiendront leur revanche posthume grâce à des baroudeuses retordes qui n'ont pas froid aux yeux (c'est le cas de le dire ;-)

     Quelques scènes très violentes, des dialogues à rallonge, une intrigue sommaire... Mais une bande-son déjà culte, quelques phrases choc, un effet seventies très réussi (malgré la présence d'objets modernes - téléphones portables, i-pod) font de ce film une curiosité cinématographique comme seul Quentin Tarantino sait les faire.

    Em&Pat

    PS: une fois de plus, Tarantino n'a pas pu s'empêcher de mettre en scène une partie du corps féminin, présente dans (presque) tous ses films... saurez-vous deviner laquelle ?


    1 commentaire
  • Bonne adaptation du roman de Fred Vargas, même si celui-ci je ne l'avais pas lu. Vraiment un bon polar. Bonnes prestations de José Gracia et de Olivier Gourmet. Je vous le conseille.
    Aline

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique