• Eh voilà les vacances ont commencé... rien de tel que de se rappeler les vacances estivales pour se remettre dans le bain... et voici enfin mon billet des vacances passées en Haute Savoie... très Haute comme vous pouvez le voir sur cette photo.. nous sommes allés sur le Pic du Midi.. en téléphérique je vous rassure.. quoique c'est assez impressionnant tout de même... et encore plus quand on pense à ceux qui ont construit l'observatoire et mis en place le téléphérique. Arrivés en haut un siperbe spectacle... Nous avons même pris les télécabines pour traverser la vallée blanche, la mer de glace, et arriver en Italie :-) Mais les journées de cette semaine savoyarde ont surtout été marquées par des randonnées plus ou moins difficiles, jamais dangereuses tout de même, et plus ou moins longues... jusqu'à 7h30 de marche un certain jour.. juste parce que'on a voulu prendre le chemin plutôt que la route nous indiquant la direction.. mais dans le chemin.. il y a d'autres chemins;.. et là plus aucune direction d'indiquée.... tout ça pour observer des animaux de la montagne en semi liberté dans le parc du Merlet, et admirer le Mont Blanc, les aiguillettes des houches, et diverses sommets de la chaîne côté français... sous différents angles... parfois même à 360°... Nous conseillons à tous ceux qui veulent séjourner en Montagne de s'arrêter aux Houches;.. nous nous n'avons qu'une envie... Y RETOURNER !!!! Le village est très sympa aussi... tout ce qu'il faut sur place, un décor magnifique;. que ce soit le cadre naturel, ou les décorations florales des maisons, des rues.... et bien entendu de quoi manger.. on a surtout pris des pizzas.. budget oblige.. mais quelles pizzas !!! MIAM ! fromages, fromages et fromages, et saucisson.. nous ont accompagnés sur le chemin du retour et pendant quelques jours afin de faciliter la transition...

    Bises à toutes et bonnes vacances

    Lor


    votre commentaire
  • Je viens de rattraper tout mon retard de lecture, bravo Laure et Laure bis, alias Emilie : vous êtes très compétitives! Nous sommes rentrés mardi 19 de Bretagne pour 8 jours de transition génovéfaine. On a préféré faire un aller-retour en train pour ne pas être pris de court (et de cours) avant la rentrée. Nous retournons donc en Breizh mercredi pour mettre la touche finale au déménagement de mes parents. Ils s'installent, comme propriétaires cette fois, à 5km de là où ils sont c'est à dire à Plouhinec, toujours du coté de la rivière d'Etel. Je vous laisse quelques photos dans l'album ainsi que quelques images choisies de notre périple estival (une fois que je les aurai compressées un peu).

    Sinon, pouvez-vous me confirmer que nous sommes allées ensemble à l'endroit ci-dessus? (Aline, Sophie et Laure car il me semble qu'Emilie nous avait snobbé ces vacances làMort de rire) Nous avons fait un break de deux jours en Finistère avec Pascal et là c'était la pointe du Van, pas loin de la Pointe du Raz.

    Bonne suite de vacances

    Bises à toutes


    2 commentaires
  • Et voilà, les vacances sont derrières nous...

    On est revenus dimanche après un mois en Bretagne sous un temps variable, j'ai quand même profité d'une semaine de plage, puis nous nous sommes arrêtés à Bordeaux pour 3 jours: le tram est vraiment très pratique, il va jusqu'au centre de Mérignac et pour finir, nous avons passé une semaine à Saint Cyprien près de Sarlat. Il n'a pas fait très beau donc on en a profité pour découvrir le Périgord noir, surtout la gastronomie!

    Vous savez comme je suis douée avec les photos alors elles viendront après!

     A bientôt

    So

     


    votre commentaire
  • Début de vacances pour les unes (ou plutôt devrais-je dire l'une ?), bientôt la fin pour les autres... Malgré l'absence de congés de Patrice, nous avons quand même réussi à bouger un peu en profitant des week-ends, pas toujours ensoleillés voire franchement tristounes pour la saison. Ce fut d'abord Dieppe, dans la famille, avec un détour par Fécamp pour visiter le Palais Bénédictine (à voir ! un magnifique palais entièrement dédié à la fabrication de la Bénédictine, cette liqueur aux plantes inventée par un moine bénédictin et popularisée au 19e siècle à grand renfort de marketing. C'est aussi un musée d'art religieux et de ferronnerie).

    Puis j'ai lâchement abandonné mon chéri quelques jours pour rejoindre ma soeur et ma mère à Andernos, sur le bassin d'Arcachon, où l'ami de ma mère a une petite maison.  Pas grand monde là-bas, et pour cause : nuages, pluie, vent... On a remplacé la plage par des ballades et les maillots de bain par des K-way.

    Enfin, ce week-end, Patrice et moi avons fêté nos deux ans de mariage à Gand, capitale des Flandres en Belgique. Après Bruges et Bruxelles, nous avions envie de retourner sur ces terres accueillantes goûter encore une fois la délicieuse "bier" et les excellentes "mossels" et "frieten" (à Bruges comme à Gand, on parle le flamand, un dialecte néerlandais). Et puis c'est un peu mon pays d'origine : j'ai encore trouvé mon homonyme sur une affiche ! Bref, la ville est magnifique, comme à Bruges on y trouve de nombreux canaux et des façades typiquement flamandes, ainsi qu'un beffroi. Gand a su préserver son caractère médiéval et notamment un château fort en plein coeur de la ville. Et ce n'est qu'à deux heures de Paris par le Thalys ! J'ai fait un album photo pour vous montrer.

    Bises, 

    Emilie

     


    1 commentaire
  • Youpi, les vacances de Cédric commencent bientôt. Une pause demain pour préparer toutes les affaires, boulot à nouveau pour lui Samedi.. et enfin le départ Dimanche. J'ai réussi à me remettre un peu au boulot pour calmer les ardeurs de la rentrée qui se fera le surlendemain de notre retour. Dès lors je n'ai pas pu continuer à faire vivre le blog ces derniers jours et je ne pourrai pas le faire avant quelques temps : vacances, rentrée, rythme à reprendre entre mon boulot et celui de Cédric. Mais pensons aux vacances qui commencent enfin. D'accord objectivement elles sont plutôt sur leur fin mais quand à rester à la maison un mois et demi et partir 15 jours, qui sont les seuls 15 jours de vacances de Cédric cet été, ça fait sonner comme le début des vraies vacances.. celles où l'on rentre fatigués :-)

    Bises à vous toutes. Bonne fin de vacances. Et d'ici à ce que je revienne sur ce blog, bonne préparation de rentrée et bonne rentrée.

    Lor


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique