• Eh oui le classique billet de la première semaine de juillet.. avant le dernier jour officiel afin de permettre au plus d'entre nous de répondre.... on ne sait jamais certaines peuvent partir dès leur journée terminée... qui va où quand ?

Pour ma part il faudra attendre les 2 dernières semaines de juillet pour s'évader du pays fléchois.. 1 semaine en Dordogne et une semaine près du fameux massif alpin. Entre temps quelques week end de tranquilité à la maison, ou à la mer (côtes du granit rose prévue), ou chez les uns et chez les autres.. Bref pas de quoi s'ennuyer...

Bises à toutes. Bon courage pour la dernière journée... et BONNES VACANCES

Lor

• Et voilà la dernière semaine a été très ensoleillée en Sarthe (contrairement en Dordogne avec une alerte orange d'innondations...). Du coup j'en ai profité pour jardiner, jardiner et jardiner... Vu le temps detestable des semaines précédentes avec des journées ensoleillées par ci par là c'était la fête aux mauvaises herbes. Il y avait donc pas mal de boulot de nettoyage mais heureusement beaucoup de travail plus plaisant aussi...beaucoup de nouvelles plantations cette année.. des fleurs à gogo, jonquilles et narcis viennent de faner, les Iris eux sont très en forme depuis plusieurs semaines. A venir des mélanges de graines... fleurs du Moyen-Âge, fleurs à papillons, roses trémières, pourpiers, glaieuls....etc.... il y en aura de toutes les couleurs... et encore plus tard les tournesols (mais bien moins que l'an dernier... ils ont monté jusqu'à 2 mètres donc cette année j'ai fais plus soft), et les dalias...Et puis il faudra aussi compter sur les légumes (beaucoup de haricots verts cette année, mais aussi tentaives de courgettes, de concombres, et de potirons... entre autres), et.... et..... et des fruits rouges (framboises, fraises, groseilles, et cassis)...MIAM... Mais pour le moment, ce sont surtout les aromatiques qui profitent et décorent notre vue quotidienne. Pour tout le reste il faudra attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois...

Malheureusement le temps se dégrade à partir d'aujourd'hui... le ciel est nuageux, les températures restent encore clémentes pour ce dernier jour de vacances mais dès demain retour de la pluie.

Voilà pour les billets des vacances.. pas de critiques ciné car nous ne sommes rien allés voir... sances trop tardives au Mans pour ce qui nous intéressait (et qui ne passe pas à La Flèche pour le moment.. voire qui ne passeront pas du tout... donc notre prochaine sortie ciné ce sera certainement pour Indiana :-))... par contre je pourrais ajouter des petites recettes en attendant les prochaines vacances où j'aurai à nouveau du temps pour rattraper mon retard dans l'animation de ce blogg.

Bisous à vous toutes et bonne deuxième semaine de vacances. profitez en bien... après c'est ligne droite jusqu'à la fin de l'année scolaire... Pour moi il y aura le premier mai.....et le 8 avec week end prolongé en prime... ce qui rend la reprise bien plus douce :-)

Laure

• Sur la route de notre maison d'hôtes à Saint-Gravé, nous sommes passés par Rochefort en terre... waouh.... nous aurions bien fait notre visite à ce moment mais nous étions attendu.. il a donc fallu patienter quelques heures. le lendemain malheureusement le beau temps n'était plus de la partie mais cela n'enlevait pas grand chose à cette "cité de caractère" (là pas besoin de tourner pour comprendre cette dénomination)... on ne savait plus où poser les yeux tellement tout est travaillé, fleuri, en pierre, pavé... par terre, sur les murs, sous les toits... nous avons certainement raté une foule de détails et quelques rues.. car pas de plan en mains... mais dommage le château était encore fermé au public... snif.. !

Nous sommes ensuite repartis vers l'eau.. mais le mauvais temps ne faisait qu'empirer... alors il fallu se résoudre à rentrer...

Laure

P.S : vous aurez compris le plus beau pour la fin... ce n'est pas une photo de moi... mais le décor derrière... pfff;. voyons !

• IL n'y a pas eu que la cote océanique dans notre court séjour mais aussi des visites en terre. Le premier jour nous nous sommes arretés à Vannes. Et là nous avons beaucoup apprécié le vieux centre avec ses maisons à colombages colorées, les rues pavées, les vitrines des magasins artisanaux... Vannes est classée comme ville d'arts et d'histoires. Quant on y arrive difficile de le croire.. une fois que l'on a enfin trouvé un chemin qui semble plus interessant et que finalement on entre dans le vieux centre... là oui on le croit bien plus facilement :-)

• Vous avez du déjà voir ces coffrets de séjour week end avec différents thèmes qui se développent et sont proposés même par certaines grandes surfaces.. Donc voilà pour les 30 ans de Cédric, son meilleur ami lui avait offert un coffret tables d'hôtes.. un coktail de bienvenue, un dîner, une nuit et un petit déjeuner.. destination au choix.

Nous avons opté pour le Golfe du Morbihan. Le séjour était très convivial, nos hôtes très accueillants... on pourrait leur faire de la pub car la table était très bonne aussi... bon le même morceau de poulet dans 4 assiettes différentes ça faisait un peu louche :-) Nous avons cependant apprécié l'ensemble poulet aux fruits de mer. Il était proposé dans l'exemple de menu dans le coffret.... nous le redoutions un peu mais finalement les saveurs vont bien ensemble. En entrée nous avons eu le droit à de l'andouille, avec une purée de pois cassés.. là aussi je trouve qu'il faut oser proposer ce genre de menu... et c'est passé tout seul. quant au dessert là pas de problème : tarte aux pommes nappée de caramel salé... MIAM !!!

Coté visite nous avons commencé par l'océan. Nous avons bien fait car le premier jour, le temps était ensoleillé.. le deuxième... pluie, pluie et pluie.... nous étions finalement à la maison à 17 heures c'est pour dire. Donc premier jour le golfe du Mobihan, quelques pointes, ports, un belle ballade à Port-navalo, sur la corniche du Phare sous un magnifique soleil, avec vue sur les différentes îles du Golfe. Très agréable.