• Alors que l'une commence son congé pré natal, à moins de le raccourcir pour rallonger le post natal, une autre capesgirl s'apprête à retourner à son poste après demain après 4 mois de repos pré et post nataux... Bon d'accord je pourrai faire prolonger par le médecin mais ce ne serait qu'encore plus dur de s'y remettre, et le petit bout aurait peut être aussi plus de mal à se séparer de sa maman. La semaine d'adaptation s'est bien passée.  Là je prépare mes séances de découvertes du CDI pour les 2des. Et demain ce sera plutôt détente avec coiffeur et peut être esthéticienne au programme :-) en tout cas shopping certainement aussi.... histoire d'avoir un pantalon supplémentaire à ma taille... plus que 2 kilos à perdre... suffisants pour que les pantalons d'avant grossesse ne soit pas tous à nouveau en service.

    Bises à toutes.

    Laure.


    3 commentaires
  • Voilà trois jours que je scanne des manuels scolaires à la chaîne pour les distribuer aux élèves. Bip, bip, bip... au suivant ! (Quand il n'y en a pas un qui me dit "Je peux régler par carte ?", arf arf).

    J'appréhendais un peu cette rentrée, où nous allions enfin tester la distribution informatisée (après la phase d'informatisation en cours d'année dernière et notamment l'étiquetage de tous les manuels avec des codes-barres, pfff).

    Finalement, ça ne se passe pas trop mal, mis à part le côté caissière. L'insertion de la base Elèves avec Sconet est très simple. Ensuite, il faut compter environ 30 à 40 minutes par classe, contre à peine une dizaine auparavant, mais avec des élèves qui revenaient car ils avaient oublié un livre ou s'étaient trompés de manuel. Plus de problème avec GMSWin car on ne peut prêter que les manuels préalablement attribués à l'élève en fonction de sa section et de ses options. Plus la peine non plus de faire le point sur les manques et l'état des stocks à l'issue de la distribution. Le logiciel s'en charge automatiquement, de même que l'édition des factures pour les manuels non rendus. Disparue également, la gestion des fiches de prêt que les collègues perdaient régulièrement.

    Bref, un réel progrès. Dommage que ce soit encore nous, les documentalistes, qui nous en chargions ! 

    Emilie


    4 commentaires
  • Voici une petite photo d'Antoine à 8 mois qui soulève son tour de lit pour me faire coucou. Et quand il ne m'observe pas par en-dessous, il se met à quatre pattes (presque !) pour me regarder par-dessus. Je ne peux plus me cacher !

    Bises,

    Em


    3 commentaires
  • Ah, les embruns, le soleil...La belle vie quoi!

    Bonnes suites de vacances.

    Bises

    Irn and co


    3 commentaires
  • Coucou !

    et oui voilà, c'est une fille qui viendra nous rejoindra en décembre.

    Bises

    Aline

     


    5 commentaires